GUYLAINE TANGUAY
“La musique country, c’est en direct, c’est les vraies affaires. Dans la vie, tout n’a pas à être compliqué. Moi, je suis chanteuse, je ne sauve pas des vies, je ne suis pas médecin. Je chante pour le bonheur des gens. Si c’est simple, tant mieux, parce que c’est accessible.”
GUYLAINE TANGUAY, entrevue au journaliste d'ICI RDI Louis-Philippe Ouimet
BIOGRAPHIE
Native du Lac St-Jean, Guylaine grandi dans une famille où la musique occupe une place de choix. Elle fait d’ailleurs ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans en accompagnant un groupe composé de sa mère et son oncle. Au cours des années suivantes, elle fait rapidement sa marque en remportant plusieurs concours en tant qu’interprète, si bien qu’on l’invite à participer à de nombreux festivals, téléthons et émissions de télévision locales.
Suite à un passage remarqué au concours «Music-Art» (1986), orchestré par Télé-Métropole, on confie à Guylaine la première partie des spectacles de plusieurs artistes de renoms dont; Roch Voisine et Fernand Gignac. En 1990, elle traverse l’océan afin d’enregistrer un premier album dans un studio situé à Verneil-le-Chétif. Une tournée européenne suivra la parution de cet album avec près d’une trentaine de spectacles donnés autant en France qu’en Belgique. Quelques années plus tard en 1996, une nouvelle opportunité s’offre à elle et c’est du côté d’Osaka au Japon qu’elle se rend afin de participer à l’un des plus gros spectacles de Noël produit par la plus importante maison de production japonaise.
CLUB SÉLECT
Inscrivez-vous à notre «Club Sélect» et soyez les premiers à recevoir toutes les nouvelles informations sur la chanteuse country Guylaine Tanguay.